mardi, mars 07, 2006

Cela est bien dit, répondit Candide,

Chers lecteurs et lectrices, je comprends votre désarroi et l'impatience qui en découle : aucune nouvelle depuis plus de un mois ??!!!????? Mais tout fout le camps, l'appart a brûlé, la connexion internet a été saisie, un gros virus (informatique pas celui qui gratte la gorge) a attaqué le réseau ????? Que nenni. Durant ces trente derniers jours je fus occupé à une activité de la plus haute importance : l'aménagement du balcon.

En fait le plus long fut d'attendre la promo Casto pour avoir des caillebotis à moins de 5€ le mètre carré. Après trois semaines d'attente enfin elle est arrivée. Vendredi dernier donc j'ai acheté mes deux mètres carré de caillebotis afin de les installer par moi-même. Par ailleurs j'ai profité des 21 jours de temps libre pour élaborer un plan virtuel de notre nouveau balcon :

Mais il faut cultiver notre jardin

Et oui. C'est la fin de l'hiver et nous préparons le printemps : mise en place des caillebotis sur le balcon d'accord mais surtout installation des jardinières pour plantations de diverses espèces végétales. Et ça c'est très très long : faire germer et surveiller le développement des petites planplantes à son pépère. Elles sont trop ’gnones non : toutes vertes toutes petites avec leurs petites feuilles :

Donc je vous présente : ocimum basilicum, allium schoenoprasum, mentha spicata et petroselinum sativum. Bon c'est vrai il y a aussi clostridium botulinum et bacillus anthracis mais ils sont encore un peu timides et ils se cachent.