mercredi, juin 14, 2006

2006 : l'année Mozart ?

Sûrement mais 2006 ne serait-elle pas aussi l'année du Hard Rock ? Sans aucun doute ! A l'unanimité même !! Et ce n'est pas moi qui le dit mais l'Europe entière : mais si rappelez-vous, il y a quelques semaines, lors de l'Eurovision !! Si si les votants ont plébiscité la Finlande et son titre : Alleluia hard rock (http://www.eurovision-fr.net/cec2006/detail.php?id=86).
A posteriori ce n'était qu'un début : le 6 juin dernier, nous avons tous rendu un hommage discret mais sincère à Iron Maiden en célébrant le Number of the Beast. Emouvant non.
Et ce n’est pas fini !!! En effet mercredi prochain pour fêter l'été arrive sur les écrans
METAL : VOYAGE AU COEUR DE LA BETE (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110405.html) L'apothéose : un documentaire de l'anthropologue canadien Sam Dunn. De Black Sabbath à Skipnot en passant par Cannibal Corpse, le réalisateur démontre en une heure trente que le métal est provocateur, transgressif, trash mais surtout qu'il accouche (n'est-ce pas Périnée) de la bête humaine qui sommeille en nous. Pour une fois on va bien profiter de la fête du cinoche !! Merci Jack !!!

samedi, juin 03, 2006

Régine et Chaton : du mythe au concours

En Inde nous avons voyagé avec Régine et son mari affectueusement appelé Chaton. Afin de préserver leur anonymat et de faire travailler votre imagination nous ne diffuserons aucune photo de ce couple.
Néanmoins nous avons décidé de chasser impitoyablement les Régine et Chatons à chacune de nos excursions. Et ce matin lors d'une visite à Giverny, nous avons trouvé le premier avatar de ce couple mythique au panthéon de la beaufitude :

Ainsi au fur et à mesure des pérégrinations de notre vie, nous vous exposerons les plus beaux spécimens de Régines et Chatons. Dans le cas présent, Régine prend une photo du plan d'eau qui a servi de modèle aux Nymphéa de Monnet.
Giverny est d'ailleurs un petit coin de paradis vert et fleuri à une heure à l'Ouest de Paris. En bonus jusqu'au 11 juin, on peut voir au Musé Américain une magnifique exposition Paul Strand (http://www.getty.edu/art/gettyguide/artMakerDetails?maker=1899&page=1). Et il ne faut pas la louper parce que ces photos ne vont pas retraverser l'Atlantique de sitôt.

I love Amériiiiicaaaaaaaa

Séance privée : nous sommes allé au cinéma Landowski à Boulogne-Billancourt, salle d'art & d'essai déserte mais refaite à neuf !! Du bonheur : personne devant nous, ni à coté ni derrière, pas de bruit de pop-corn, bref une toile à deux à deux passionnément.
Sujet de la soirée : Transamerica.
Bree (Stanley de son vrai nom) s'apprête à couper ce qui fait encore d'elle un homme lorsqu'un coup de téléphone lui apprend qu'elle/il a un fils né de son unique histoire avec une femme. On se plonge alors dans un road movie qui traverse l'Amérique en laissant assez de temps à un père et son fils pour se découvrir. Ce film à petit budget (qui a eu le prix du meilleur scénario à Deauville) traite avec finesse et humour de la différence entre les hommes et... les hommes. Et puis il y a le sacré numéro d'actrice de Felicity Huffmann (Lynette Scavo dans Desperate Housewives).

jeudi, juin 01, 2006

Au fait on est rentrés !!




Voilà enfin ,la suite des aventures de Pelvis et Périnée en voyages de noces .
L'Inde est un très bon choix pour un "honey moon" pleines de magie et de beauté. On en a profité un maximum bien qu'une partie du voyage (l'extension Katmandou) ai été annulé avant le départ . Nous sommes donc rentrés le 8 mai au lieu du 13 mai ce qui nous a permis d'aller faire un tour sur Toulouse et de rencontrer Justin .
Le voyage fut riche en rencontre :Toulousains, Rennais. Mais aussi Ganesh, Saddhus, Maharaja
et bien d'autre . Voici quelques photos pour vous donner un petite idée et sinon attendez qu'on vous raconte.