dimanche, août 20, 2006

10 ans après...

Il y a 10 ans nous nous rencontrions : un peu moins de deux millénaires après avoir fait monter la vierge au ciel, Dieu faisait se rencontrer Pelvis et Périnée.
Afin de donner à cet événement toute sa dimension, nous avons souhaité nous élever nous aussi. Et hop nous voila dans les arbres à jouer au singes de branches en branches : sensations vertigineuses, franches rigolades et deux bonnes heures en plein air !!!

C'était les vacances

Tourisme et vacances obligent, nous avons croisés de nombreux Régine et Chaton. Après de nombreuses heures de visionnage, des délibérations sans fin, nous sommes tombés d'accord sur deux couples.
Le premier est un couple illégitime, vivant dans le péché et la luxure. Dans la scène ci-dessous, Régine est allée attendre Chaton chez le médecin et en pleine canicule l'invite à se désaltérer d'un rouge-Vittel bien mérité au bistrot d'en face.
Le deuxième couple est plus contestable. Effectivement Régine n'existe pas. Chaton vit seul dans les Cévennes avec ses huit biquettes (ce qui en volume de mamelles vaut bien une Régine). Mais comme on le voit sur la photo, cet homme vit une véritable histoire d'amour avec les fromages que lui procure le lait de ses chèvres.
Je pense de plus en plus à contacter Carole Rousseau : n'ai-je pas de superbes sujets de reportage pour "C'est quoi l'amour ?" ???

vendredi, août 18, 2006

Une rentrée tant redoutée

Face à un B.O. remonté à bloc pour l'ouverture de la saison, nous redoutions tous la rentrée des asmistes. Une première mi-temps à l'avantage des auvergnats (10-14 à la pause) met en lumière une équipe montferrandaise sérieuse et méthodique. L'ASM Clermont Auvergne de la Chaîne des Puys du Pays des Volcans fait figure de véritable outsider.
Rythme et structure retrouvés pour les champions en titre, la seconde partie fût rude : Marsh prend un carton jaune à la 58' et le B.O. en profite pour prendre le large de 12 points.
Je le disais l'année dernière à Jean Bouin : l'ASM est un phœnix. Les cendres n'ont même pas eu le temps de refroidir. A cinq minutes de la fin, essai pour Clermont ! Incroyable, au coeur de la domination biarrote ! Ballon intercepté par Chanal, qui pousse au pied. Floch s'en empare et sert idéalement Audebert, qui marque entre les poteaux (merci JB en direct par téléphone face à sa télé) Une action superbe !
29-24 : un joli point de bonus défensif pour Clermont qui a su être efficace au bon moment (et limiter la casse !).
Rendez-vous le 30 août à Jean-Bouin face au Stade.

lundi, août 07, 2006

C'est la rentrée !!


Et oui déjà : on sait qui est le maître du zodiaque et la canicule n'a pas tué grand monde (si j'avais su j'aurais pas travaillé à la Pentecôte),
Alors quoi de neuf pour la nouvelle saison : les rédacteurs restent les mêmes malgré un mercato estival impitoyable (on nous a fait des ponts d'or pour animer le blog post mortem de Jackie Sardou). La ligne éditoriale générale est conservée : dès l'ouverture de la chasse le plumage de gibier avec les dents, les bons plans de la capitale, le grand concours Régine et Chaton.
Ben oui d'accord mais alors qu'est ce qui change : de nouvelles rubriques. Si si du sport, des analyses géopolitiques, une chronique rock, mais pas de Soduku (abonnez vous à Femme Actuelle non mais).