jeudi, septembre 28, 2006

Fraicheur de vivre


Un week-end en province et un casting pour le futur gel douche reveil tonic.

On vous livre en avant première les photos de la scène sous la cascade.
Top fraicheur le gel douche, et pour cause !!! Le tournage a eu lieu à mille mètres d'altitude au mois de septembre. Au pire on peut toujours sortir le calendrier : les Dieux de la Cascade 2007 (on a encore plein de photos en stock).

samedi, septembre 23, 2006

L'aquarius super star

"Quand j'étais chanteur" est un film sur l'amour platonique entre un chanteur androposé et une jeune femme un peu perdue entre deux périodes dans sa vie. Voila le scénar ! Pas de quoi fouetter un pneu !! Ca c'est sur ! Même pour un film dont l'action se déroule à Clermont-Ferrand. D'ailleurs on l'aura bien compris : ouverture sur le Pariou, salle de bal du casino de Royat. Petit tour par un bistrot place de la victoire, on continue par un hotel à Vichy et le tout en chanson. Et au milieu le conseil général place un peu de pub : un scéne inutile de 2 min à Vulcania avec moultes éruptions. Par dessus un peu de propagande Michelin. Depardieu en chanteur de bal désabusé confesse que tous Clermont a travaillé chez Michelin, même lui !!!!!!! Trop c'est trop.
Bon nous on s'en foutait, nous sommes allé voir ce film pour les scénes qui se déroulent à l'Aquarius. C'est là qu'on s'est embrassé pour la première fois !!! On en a eu pour notre argent : en temps compensé, on a le droit à facilement 15 minutes d'Aquarius. Trop fort !!
PS : la prochaine fois qu'on descend au bled, une soirée aquarius O.B.L.I.G.E.

Aprés deux mois d'interrogations ...

Ca y est : je le lui ai offert !!! Quoi ??? Mais le cadeau d'anniversaire de Périnée. Deux mois à mentir pour mieux faire la surprise.





"Non chérie je ne peux toujours pas te l'offrir. Il n'est pas arrivé il y a du retard dans la livraison. Je comprnends pas c'est sous-traité à l'étranger et une machine a cassé. Oui je sais ils ont du retard mais c'est la dernière fois que je me fais avoir. Ah ça y est il l'ont reçu mais il y a un probléme ...." C'est pas facile d'offrir un tour de montgolfière : pour prendre les billets pas de problémes mais ensuite il faut une météo clémente pour voler. Et là il faut jouer avec les prévisions de Gillot-Pétré, les horaires de travail de madame, les ceci, les cela ...
Au final une heure de vol au dessus de la vallée de l'Eure et un beau souvenir !! N'est-ce pas chérie ?? (En plus vu du ciel on découvre de drôles de formes dans les champs et les jardins)

Farewell tour

Dimanche dernier au Zénith, un des plus grand génie du blues est venu dire au revoir à son public parisien. Tout commence avec l'entrée en scène du BB King's Blues Band, huit musiciens en smoking noir qui chauffe la salle en enchaînant alternativement leurs solos respectifs.Vingt minutes plus tard, le maître entre en scène, en veste dorée. Il jouera assis pendant tout le concert (2 heures). Et lorsqu’il joue, le frisson arrive instantanément. BB n’a rien perdu de ses immenses capacités. Il enchaîne les premières notes et nous ferrait presque croire qu'il est trop jeune pour partir à la retraite : une guitare incisive, bourrée d'énergie.

Assis, et néanmoins bourré de présence, d'humour. La voix est intacte, il rit, plaisante, nous raconte des histoires, son amour du blues et des femmes. Il ponctue son discours d'un défilé de classiques dont «Rock my baby», «Aint That Just Like A Woman» (sur lesquelles le public n'a pas suivi !) ou encore «You are my sunshine» (que le public n'a même pas reconnu, incroyable !). Il faudra attendre «The Thrill is Gone» pour que la salle se léve enfin !!!!
Mais c'est peut-être moins là que dans la formidable complicité tissée avec la salle que ce concert restera dans la mémoire de ceux qui étaient présents. Car BB King parle. Beaucoup. Et insiste: «J'imagine déjà les journaux de demain: BB King était magnifique, mais il a parlé toute la soirée», pronostique-t-il.
En guise de rappel il a enfilé un pardessus et une casquette, un petit geste de la main et puis s'en va...
Good bye farewell