dimanche, octobre 22, 2006

On the road again

Décidement le cinéma américain indépendant aime traverser les US d'est en ouest ! Rappeler vous "Miss Transamerica". On remet ça avec "Little Miss Sunshine". Le voyage sert là aussi de regard sur la société américaine. Drôle et émouvant, Little Miss Sunshine peint le portrait d'une famille américaine middle class qui fait tout pour être dans la norme mais qui posséde tous les travers inavouables. La participation de la benjamine à un concours de beauté va leur permettre de tout mettre à plat lors d'une traversée des US tour à tour tendre, cruelle, acide et rocambolesque.
Franchement il faut y aller au moins pour la scéne du concours de beauté qui est subversive à souhait. Avec une référence évidente aux "Raisins de la colère", le réalisateur filme une Amérique paumée, en quête de réussite à l'image de ses anti-héros.

lundi, octobre 16, 2006

Il y a des semaines qui commencent bien ... dès le week-end

Une paaaaattaaate mes enfants graaave !!!!! Non la vérité sans mentir. Tout a commencé samedi soir par une pendaison de crémaillière à l'appart. Honnêtement un succés : une quinzaine d'amis franciliens triés sur le volet, du champagne de qualité, un buffet sacré sulé, plusieurs dizaines de musiciens et quelques centaines de danseurs. On avait même nettoyé la Seine. La simplicité faite maison. La preuve :Ce matin toujours animé d'une forme olympique, après un succés indéniable (le quatrième d'affilé) de l'ASM, j'achéte Midi Olympique. Ben là coco, pas surpris mais assis que j'étais : "c'est au stade Marcel Michelin que l'on voit le meilleur rugby de France [...] car fait de rigueur, de précision et d'envie" Salviac a pas fini de se retourner dans sa tombe !! Une paaaaaaaatttaaaaate j't'dis grââaaaave