samedi, novembre 17, 2007

BLACKOUT, YEAH GIMME MORE BRITNEY

Je me rappelle il y a quelques temps avoir discuter au bar MK2 à coté de bibliothéque avec des amis : "Et pour toi ?? Le meilleur album de l'année ??" En pleine effervescence Radiohead, le sujet a vite tourné cours. Et puis j'y ai beaucoup repensé, surtout le matin en me rasant. Ecoutant aussi un certain nombre d'artistes féminines, je me posait la question : mais quel est donc le meilleur album féminin de l'année : Etienne Daho ?? Naaoooon fais pas le kon (en plus c'est déguelasse de dire ça son dernier album fait l'unanimité de la critique parait-il).
Non fanchement, mon coeur balance : Bjork, PJ Harvey, Feist ou même Gossip. Si 2006 était l'année du hard rock (voir topics précédents), 2007 est définitivement l'année de la femme (et même au dela du rock, n'est-ce pas Cécilia). Mais c'était sans compté sur Britney.
Et là adieu pintades, bécasses et autres galinacées mieleuses, Britney arrive et détruit tout sur son passage. Madonna peut aller se faire lifter chez les grecs, Mme Spears nous livrent un Blackout à faire bander les eunuques !! A croire que sa cure paparrazzi, excés chez le coiffeur et tous le reste l'a revigoré à donf. L'album démarre en trombe sur Gimme More et on en redemande ; il nous met à poils sur Break the Ice avant de nous enflammer sur Get Naked. Escuse me bitch, mais l'artiste a muri pour notre plus grand plaisir.
Donc non je n'échangerai pas une galette de Blackout contre deux barils de Volta, White Chalk, Reminder et Standing In The Way Of Control.

lundi, novembre 05, 2007

eh vas-y boufon kom T grav'tro pété d'tunes

mais non coco j'fais 1 peu kom nico, on a pas de duplex ni de rolex mais on achéte un appart, pour k'ça farte, la France propriétaire c'est pas des paroles en l'air. Eh oui ya pire que la techtonik : le slam (alékoum mon frére).
Donc pour répondre aux docteurs (cf blog en lien ci-contre), ci-dessus le plan du logement qui provoqua la course à la crémaillére. Que le meilleur gagne et RV en mars !!

jeudi, octobre 18, 2007

Gala de charité

Altruisme et empathie sont les bonnes fées

sous l'égide desquelles nous plaçons

la grande soirée de gala donnée par Pelvis et Périnée.

Cette soirée mémorable sera donnée

afin de récolter des fonds pour l'achat de notre futur demeure.

(tout le monde connaît le prix de l'immobilier en Ile de France)

Pour une modeste participation de 2500 €,

vous pourrez déguster quelques rares Pépito

et vous désaltérer d'un fond d'Oasis.

Des enveloppes pour généreux bienfaiteurs

vous serons remises en échange de votre vestiaire.


Nous vous attendons nombreux

à une date qui vous sera communiquée trés prochainement ...


mercredi, octobre 17, 2007

Recrudescence de l'angine chronique ??!!!!

Des mois que je me lève tôt, des années que j'aime la France et patatrac : le couple Sarkozy a divorcé (selon le nouvel obs, qui j'espère porte bien son nom) !! Ma concierge me dit que c'est Rachida qui a pris la place de l'ex première dame de France. Franchement c'est pas le moment de faire de l'humour. Elle se rend pas compte ma concierge, mais c'est toutes les nouvelles valeurs de la France qui volent en fumée : la famille recomposée, le footing, la tenue smart fashionwear sortie d'Elysée. C'est la larme à l'oeil que je suis en train de jeter tous mes Faudel et Mireille Matthieu.
C'est horrible. Que vont devenir les infirmières bulgares (si jamais elles valident leurs tests ADN) ?

En lot de consolation, la Star Ac' commence dans 6 jours. Cool non ?

lundi, octobre 15, 2007

BAD

"Le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l'esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. Notre objectif est d’amener tout le monde à parler d’un avenir meilleur.
Nous cherchons des blogueurs de toute nationalité et tout milieu, écrivant sur tout sujet, prêts à se joindre à notre action."

Introduction nécessaire au BAD (le Blog Action Day) pour mieux rebondir sur le récent prix nobel de la paix: la vénérable institution céderait-elle aux sirènes de la peoplisation? En quoi Al Gore sert-il de plus value au GIEC ? Parce que son documentaire (dont de nombreux points sont contestables) a eu un succés international. Ou alors il s'agit d'une manoeuvre politique pour relancer la candidature de Mr. Gore aux présidentielles. Bref je reste sur ma faim quand au lauréat du prix nobel de la paix. La lauréate 2004, Wangari Maathai, était bien plus engagée sur l'environnement et son prix se justifiait largement plus sur le plan écologique.
Pour finir sur le BAD, le message "bloggeur du monde unissez vous" est bien molasson : c'est top has been l'internationale connectée. Et n'allez pas me faire dire du mal du réchauffement climatique : je rappelle à tous les écolos atteint d'Alzheimer que nous avons eu un été de merde (le pire depuis la disparition de Gillot-Pétré) et je préfére me ballader en string de bain léopard plutot qu'en doudoune flashy années 80.
La vraie question qu'aurait du poser Al Gore est : comment rechauffer la terre sans la polluer ?
Pour une utilisation rationnelle des ressources naturelles, merci de juger si ce message peut être traité par voie électronique au lieu d'être imprimé.

vendredi, octobre 12, 2007

In rainbows

http://www.inrainbows.com/ tel est le lien d'où vous pouvez télécharger le dernier Radiohead (dans les bacs début décembre). Le prix reste à la discrétion de l'acheteur (£ 0.45 de frais en sus).
La démarche est vraiment intéressante : en 1.06 min vous pouvez dl l'album au prix que vous estimez le plus juste (2£ pour moi une veille de demi-finale contre la Perfide Albion) dans la plus pure légalité et sans le marketing de lessivier d'une major.















L'album (actuellement en écoute dans mon salon), ben ... c'est un peu tôt pour en parler mais c'est du pur Radiohead ça c'est sûr. De toute façon Thom Yorke et ses potes font la nique à la Tecktonik avec un bon millénaire d'avance et rien que pour ça les quelques pounds investis sont largement rentabilisés !! (si quelqu'un a vu sur dailymotion ou sur youtube la battle de samedi dernier rue des chaussetier merci de me forwarder l'url)

mercredi, septembre 12, 2007

La coupe est pleine, n'en jetez plus

Je ne vais pas revenir sur le premier match du XV de France, non je ne reviendrais pas dessus. Non je préfère garder mon énergie pour lancer ma fronde contre TF1.
Mais c'est quoi cette couverture du mondial ??!!!! Quelques match de poules et puis s'en va !!
C'est dingue.
Pour le tiercé dans l'ordre fallait jouer : le match d'ouverture présenté comme "Le droit de Savoir", le nouveau magazine TéléRugby en direct de Clairefontaine (sic) et la non diffusion des matchs de la poule D.
Et qu'est-ce qu'on gagne ? Ben rien, si pouvoir regarder le foot : France/Ecosse !!

jeudi, août 23, 2007

Je devrais aller me fouetter en cachette et en silence ...

... tant ma faute est grande. Depuis plusieurs mois, beaucoup trop de l'avis de tous, ce blog n'est pas mis à jour régulièrement. SHAME ON YOU me dirait Ophélie Winter dont la rentrée commune avec Mia Frye dans PopStar risque de propulser conjointement SecretStory et L'Ile de la Tentation à la préhistoire du zéro absolu de l'activité neuronale. Pourtant cette année L'IdlT est le grand cru attendu depuis l'époque où Brandon poursuivait Diana avec son gros bâton. Si si durant tout l'été Anthony et Benjamin n'ont pas ménagé leur peine (le "e" s'est glissé là par erreur).
Mais là n'est pas le sujet. Non il faut vraiment que j'update ce p***** de blog.

mercredi, août 08, 2007

vendredi, juillet 06, 2007

tt ou ? dtc ?? nooonnn !!

Ben non évidemment.
Non j'ai fait une pause. Des vacances en somme. J'ai beaucoup pensé au blog, à son contenu, blablabla blablabla... J'ai même failli participer à une conférence sur l'animation d'un blog par un conseiller en communication (tu parles il suffit d'expliquer comment vider un faisan et tu cartonnes à tous les coups !!!). Et encore blablabla blablabla... et puis j'ai essayé de trouver une nouvelle ligne éditoriale et à nouveau blablabla blablabla...
Enfin j'ai surtout été saturé de politique du coup je n'écoute plus les infos; la fin du monde peut arriver je m'en tape.
Evidemment je n'update pas si il n'y a pas du nouveau. Mais ça je vous laisse un peu mijoter !!!
@+ :-))

jeudi, avril 12, 2007

Quizz II

Notre nouvelle balance est merveilleuse : elle donne le poids (quand même c'est le minimum syndical !) la quantité de masse grasse et garde le tout en mémoire. Géééniaaal. En plus elle indique même si j'ai pris du muscle ou de la graisse.
Me connaissant, les cristaux liquides vont finir par coller au compteur !! Pouf, pouf, pouf.
Et pour le premier tour, elle donnerait pas une petite indication ?? non ?? bon tant pis.

vendredi, avril 06, 2007

Sondages et quizz

La période pré-électorale a probablement pris cette année un nouveau tournant grâce à internet. Blogs des candidats et analystes politiques, forums et sites web se sont naturellement fait une place dans la campagne. Et tant mieux !! Si la toile peut servir de médium complémentaire au tube cathodique, on ne peut que s'en féliciter.
Ce qui m'interroge est l'arrivée en ligne de Quizz qui permettent définir le programme ou le candidat dont vous êtes le plus proche, bref votre préférence politique (http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html et http://www.sitoyen.fr/liberation/mon-vote-a-moi.php). Bien évidemment je me suis laissé tenté par les deux liens précédents et quelle ne fut pas ma surprise au vu des résultats : dans le premier cas José Bové et dans le second Nicolas Sarkozy !!!
Quel en effet la pertinence de Quizz qui vous font passer du coq à l'âne ? Et quel sera le poids dans les résultats du 1er tour de cet électeur qui ne sait pas pour qui voter et qui va définir son intention de vote en répondant au Quizz, comme on fait une partie de carte en ligne ? Trés certainement fort important au vu du buzz qui se crée autour de ces Quizz. zzz zzz


vendredi, février 16, 2007

Tout vient à point à qui sait attendre

Enfin ! Quel soulagement !! Après 31 ans de privations, je peux (et vous aussi qui étiez dans la même situation que la mienne) enfin m'intéresser au foot. Aaaaaaaahhhh !! Putaaaaiiinnnn c'est bon.

En plus par rapport aux autres amateurs de foot, mon championnat ne s'arrête quasiment jamais. Enfin pour être honnête que la nuit et le week-end. Mais du lundi matin au vendredi soir, c'est non stop. Tout le monde en parle : Les Echos, La Tribune, BFM (radio et télé !). Moi perso je suis l'évolution sur www.euronext.com
Et oui l'OL est coté en bourse. Résumé de la semaine et du début des cotations pour les retardataires :

date dernier premier + haut + bas Volume
16/02/200723.55 23.50 23.55 23.11 18130
15/02/200723.34 23.35 23.35 23.10 13528
14/02/200723.37 23.87 23.87 22.92 167158
13/02/200723.82 23.84 23.90 23.65 59293
12/02/200723.83 25.00 25.00 23.31 260943
09/02/200724.20 25.50 26.00 24.00 1809256
08/02/200724.00 24.00 24.00 24.00 368700

Aprés une timide hausse du cours lié à un record de titres échangés au 2e jours de cotation, le cours de l'action a chuté régulièrement cette semaine pour finir tout de même en légére hausse à +0,90% par rapport à jeudi.

Ouais d'accord Denis La Bourse en direct du Palais Brognard mais t'as vu les résutats du club coco. C'est un peu Waterloo morne plaine. Non fallait acheter du PSG. Ca c'est du club mon pôte. 2-1 contre Monac' et contre Athénes ??!! Hein ??!! Et là ya rien peut-être. Monsieur !! 0-2 à l'estérieur. Au parc on en plantait 2 de plus facile.
Paris est magique, Paris est magique !!!

Certes certes mais on s'enflamme et puis le PSG n'est coté en bourse. D'ailleurs à Marseille ils se demandent même s'ils en ont des bourses à Paris. Pouf pouf pouf.

L'OL est probablement dans un moment un peu creux du championnat, mais ceci n'affecte en aucun cas la confiance des investisseurs (dont l'auteur de ces lignes fait peut-être parti, va savoir charles). L'OL Groupe est construit de telle manière que les résultats financiers vont être déconnectés des résultats sportifs. Et à l'inverse de Manchester ou du Real (qui misaient le cours de leur action sur la renommée des joueurs, le montant des transactions et les résultats en championnats) l'OL s'est plutôt inspiré du modéle FC Copenhague qui est un exemple en la matière : distinction compléte entre le sport et la finance.
Tout ça pour dire que désormais on peut aimer le foot sans aimer le sport. Et ça c'est géniaaaal. Yeeeeeees !!!!!

dimanche, février 11, 2007

Devenir un hard-core blogueur

J'en ai fait l'amère expérience, bloguer n'est pas chose facile. Il faut pondre un article régulièrement, une dizaine mensuelle étant une bonne moyenne. Sinon les lecteur s'en vont, reprennent leurs activités habituelles (téléchargements, jeux en ligne, tchat, forwardage de daily motions ...) et se lamentent entre eux du manque d'actualité de votre blog. Bref si t'es pas compét et que tu updates pas à mort, laisse tomber le blog, retourne à ton journal intime.
Aprés une longue (mais pas douloureuse) absence, j'ai repris les choses en main et franchement c'est dur : il faut penser à ce qu'on va mettre en ligne, trouver des sujets d'actualité et blablabla blablabla. Il faut surtout passer de nombreuses heures devant son écran, faire des recherche sur le web, avoir une deuxième vie online. Si monsieur et si tu me crois pas va voir le blog de Polo ou celui de Céd (tu trouveras les liens sur le site du pingouin).
Enfin tout ça pour dire qu'en vue de satisfaire votre appétit insatiable de lecteur, je me suis grave équipé. Doublement même : un chauffe mug pour garder le café au chaud et un aspirateur à clavier. Le tout est branché via port USB. Mens sana in PC sano.

Il s'agit vraiment du minimum syndical en cas de vertige de la page blanche pour le premier accessoire et de maintenir un tant soit peu l'outil de travail utilisable si on grignotte devant sa bécanne.

lundi, février 05, 2007

ReGenesis

Ce soir pas de débat politique. Non monsieur. Je préfère écouter l'analyse politique d'Olivier Duhamel demain matin à 8h30 sur France Culture. En 5 minutes, je connaîtrai l'essentiel d'une heure trente de faux débat entre un candidat et des citoyens représentant le panel qui voyait Jospin au 2e tour il y a 5 ans et qui nous démontrerons certainement dans deux mois et demi que les sondages et les prévisions électorales étaient encore dans les choux.

Non monsieur le programmateur de la télévision je ne vous échangerai pas deux barils de TF1 contre 1 baril de Arte. Du moins pas ce soir. Car ce soir (roulement de tambours...) nous regardons ReGenesis.

L'excellente série canadienne qui met en scène les scientifiques d'un laboratoire de biotechnologie. Et en avant les enquêtes sur les prions tueurs, les virus recombinants, la PCR à gogo et les festivals de microarrays. On soupoudre le tout avec un peu d'Ebola et un soupçon de fièvre du chameau et nous voila embarqués dans des scénarios biochimiques où viennent se mêler des enjeux financiers, des ambitions politiques avec la complicité de laboratoires pharmaceutiques et de quelques terroristes de passage.

Génial !! Et pour fêter ça, le H5N1 pointe le bout de son bec. On ne pouvait espérer plus bel hommage de la nature à une série télé.

Bonne soirée à tous.

dimanche, février 04, 2007

La vie des autres

Florian Henckel von Donnersmarck, 33 ans, réalise de manière magistrale son premier film. Il nous replonge en 84 de l'autre coté du mur dans la peau d'un officier de la Stasi qui est chargé d'espionner un auteur de pièce de théatre. A force de tout écouter, de tout noter, d'infiltrer la vie de cet artiste, l'espion zélé va finir par comprendre ceux qu'il espionne et se laisser emporter par son empathie. Il va surtout réaliser quel est le vrai visage du régime pour lequel il travaille.
Le réalisateur décortique peu à peu cette idéologie déshumanisante pour mieux mettre en valeur les travers d'un régime totalitaire. L'interprétation est éblouissante, l'intrigue est brillamment orchestrée et le tout donne un film émouvant et juste.


samedi, février 03, 2007

Dernières minutes, vite !! Vite !!!!

Demain sera le dernier jour. Il faut en profiter de toute urgence entre 12h30 et 20h. L'exposition Gary Hill est déjà presque finie. Mais il faut voir l'installation qu'il a réalisé à la Fondation Cartier.
"Fustrum" représente un aigle enfermé dans une cage pylône électrique. L'image est projetée sur un écran géant de 3 métres par 4. Lorsqu'il essaye de s'échapper ses ailes touchent les cables électriques provoquant un claquement de fouet. Et quand elles touchent le sols le mouvement est transmis à un bassin d'huile noire épaisse, ce qui brouille le reflet de l'oiseau dans sa cage. Au centre du bassin se trouve un lingot d'or portant la maxime : For Everything which is visible is a copy of that which is hidden. C'est monumental, impressionnant, effrayant.