vendredi, février 16, 2007

Tout vient à point à qui sait attendre

Enfin ! Quel soulagement !! Après 31 ans de privations, je peux (et vous aussi qui étiez dans la même situation que la mienne) enfin m'intéresser au foot. Aaaaaaaahhhh !! Putaaaaiiinnnn c'est bon.

En plus par rapport aux autres amateurs de foot, mon championnat ne s'arrête quasiment jamais. Enfin pour être honnête que la nuit et le week-end. Mais du lundi matin au vendredi soir, c'est non stop. Tout le monde en parle : Les Echos, La Tribune, BFM (radio et télé !). Moi perso je suis l'évolution sur www.euronext.com
Et oui l'OL est coté en bourse. Résumé de la semaine et du début des cotations pour les retardataires :

date dernier premier + haut + bas Volume
16/02/200723.55 23.50 23.55 23.11 18130
15/02/200723.34 23.35 23.35 23.10 13528
14/02/200723.37 23.87 23.87 22.92 167158
13/02/200723.82 23.84 23.90 23.65 59293
12/02/200723.83 25.00 25.00 23.31 260943
09/02/200724.20 25.50 26.00 24.00 1809256
08/02/200724.00 24.00 24.00 24.00 368700

Aprés une timide hausse du cours lié à un record de titres échangés au 2e jours de cotation, le cours de l'action a chuté régulièrement cette semaine pour finir tout de même en légére hausse à +0,90% par rapport à jeudi.

Ouais d'accord Denis La Bourse en direct du Palais Brognard mais t'as vu les résutats du club coco. C'est un peu Waterloo morne plaine. Non fallait acheter du PSG. Ca c'est du club mon pôte. 2-1 contre Monac' et contre Athénes ??!! Hein ??!! Et là ya rien peut-être. Monsieur !! 0-2 à l'estérieur. Au parc on en plantait 2 de plus facile.
Paris est magique, Paris est magique !!!

Certes certes mais on s'enflamme et puis le PSG n'est coté en bourse. D'ailleurs à Marseille ils se demandent même s'ils en ont des bourses à Paris. Pouf pouf pouf.

L'OL est probablement dans un moment un peu creux du championnat, mais ceci n'affecte en aucun cas la confiance des investisseurs (dont l'auteur de ces lignes fait peut-être parti, va savoir charles). L'OL Groupe est construit de telle manière que les résultats financiers vont être déconnectés des résultats sportifs. Et à l'inverse de Manchester ou du Real (qui misaient le cours de leur action sur la renommée des joueurs, le montant des transactions et les résultats en championnats) l'OL s'est plutôt inspiré du modéle FC Copenhague qui est un exemple en la matière : distinction compléte entre le sport et la finance.
Tout ça pour dire que désormais on peut aimer le foot sans aimer le sport. Et ça c'est géniaaaal. Yeeeeeees !!!!!

dimanche, février 11, 2007

Devenir un hard-core blogueur

J'en ai fait l'amère expérience, bloguer n'est pas chose facile. Il faut pondre un article régulièrement, une dizaine mensuelle étant une bonne moyenne. Sinon les lecteur s'en vont, reprennent leurs activités habituelles (téléchargements, jeux en ligne, tchat, forwardage de daily motions ...) et se lamentent entre eux du manque d'actualité de votre blog. Bref si t'es pas compét et que tu updates pas à mort, laisse tomber le blog, retourne à ton journal intime.
Aprés une longue (mais pas douloureuse) absence, j'ai repris les choses en main et franchement c'est dur : il faut penser à ce qu'on va mettre en ligne, trouver des sujets d'actualité et blablabla blablabla. Il faut surtout passer de nombreuses heures devant son écran, faire des recherche sur le web, avoir une deuxième vie online. Si monsieur et si tu me crois pas va voir le blog de Polo ou celui de Céd (tu trouveras les liens sur le site du pingouin).
Enfin tout ça pour dire qu'en vue de satisfaire votre appétit insatiable de lecteur, je me suis grave équipé. Doublement même : un chauffe mug pour garder le café au chaud et un aspirateur à clavier. Le tout est branché via port USB. Mens sana in PC sano.

Il s'agit vraiment du minimum syndical en cas de vertige de la page blanche pour le premier accessoire et de maintenir un tant soit peu l'outil de travail utilisable si on grignotte devant sa bécanne.

lundi, février 05, 2007

ReGenesis

Ce soir pas de débat politique. Non monsieur. Je préfère écouter l'analyse politique d'Olivier Duhamel demain matin à 8h30 sur France Culture. En 5 minutes, je connaîtrai l'essentiel d'une heure trente de faux débat entre un candidat et des citoyens représentant le panel qui voyait Jospin au 2e tour il y a 5 ans et qui nous démontrerons certainement dans deux mois et demi que les sondages et les prévisions électorales étaient encore dans les choux.

Non monsieur le programmateur de la télévision je ne vous échangerai pas deux barils de TF1 contre 1 baril de Arte. Du moins pas ce soir. Car ce soir (roulement de tambours...) nous regardons ReGenesis.

L'excellente série canadienne qui met en scène les scientifiques d'un laboratoire de biotechnologie. Et en avant les enquêtes sur les prions tueurs, les virus recombinants, la PCR à gogo et les festivals de microarrays. On soupoudre le tout avec un peu d'Ebola et un soupçon de fièvre du chameau et nous voila embarqués dans des scénarios biochimiques où viennent se mêler des enjeux financiers, des ambitions politiques avec la complicité de laboratoires pharmaceutiques et de quelques terroristes de passage.

Génial !! Et pour fêter ça, le H5N1 pointe le bout de son bec. On ne pouvait espérer plus bel hommage de la nature à une série télé.

Bonne soirée à tous.

dimanche, février 04, 2007

La vie des autres

Florian Henckel von Donnersmarck, 33 ans, réalise de manière magistrale son premier film. Il nous replonge en 84 de l'autre coté du mur dans la peau d'un officier de la Stasi qui est chargé d'espionner un auteur de pièce de théatre. A force de tout écouter, de tout noter, d'infiltrer la vie de cet artiste, l'espion zélé va finir par comprendre ceux qu'il espionne et se laisser emporter par son empathie. Il va surtout réaliser quel est le vrai visage du régime pour lequel il travaille.
Le réalisateur décortique peu à peu cette idéologie déshumanisante pour mieux mettre en valeur les travers d'un régime totalitaire. L'interprétation est éblouissante, l'intrigue est brillamment orchestrée et le tout donne un film émouvant et juste.


samedi, février 03, 2007

Dernières minutes, vite !! Vite !!!!

Demain sera le dernier jour. Il faut en profiter de toute urgence entre 12h30 et 20h. L'exposition Gary Hill est déjà presque finie. Mais il faut voir l'installation qu'il a réalisé à la Fondation Cartier.
"Fustrum" représente un aigle enfermé dans une cage pylône électrique. L'image est projetée sur un écran géant de 3 métres par 4. Lorsqu'il essaye de s'échapper ses ailes touchent les cables électriques provoquant un claquement de fouet. Et quand elles touchent le sols le mouvement est transmis à un bassin d'huile noire épaisse, ce qui brouille le reflet de l'oiseau dans sa cage. Au centre du bassin se trouve un lingot d'or portant la maxime : For Everything which is visible is a copy of that which is hidden. C'est monumental, impressionnant, effrayant.