L'expression semble mal choisie pourtant elle illustre le mieux la vitesse faramineuse à laquelle les bateaux de la Volvo Ocean Race avalent l'Atlantique Sud depuis quelques jours. Le record de la plus grande distance parcourue en 24 heures par un monocoque est tombée hier : 602,66 milles pour Ericsson 4 (barré par le brésilien Torben Grael) !!! Soit une moyenne de plus de 25 noeud. [donc un peu plus de 1100 Km parcouru en 24h à une moyenne de 40 km/h]
Le record précédent était de 563 milles détenu par ABN Amro 2 lors de la précédente édition de la VOR. A l'époque le bateau était barré par Sébastien Josse qui prendra ce dimanche le départ du Vendée Globe sur BT.
D’innombrables petites lampes à huile (deeya) vont être allumées en l’honneur de la déesse Lakshmi (déesse de la prospérité, de la richesse et de la fortune), épouse du dieu Vishnu. Le jour de Diwali est consacré à la déesse Lakshmi à qui l’on offre des pûjâ-s (la pûjâ est un rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies ... Elle consiste en la descente -archâvatara- d'une divinité en son perception terrestre, qu'il s'agisse d'une image, d'une statue ou d'un symbole ).





