dimanche, juin 14, 2009

Si simple si proche

Ce qui me plait sur Paris est qu'on y vit pas, qu'on y va très peu et que surtout on dit Paris mais on pense Ile-de-France. Hier soir par exemple, pour nous rendre chez des amis, nous avons fait 120 bornes allez-retour : 3 départements traversés, 4 autoroutes empreintées pour faire un barbecue entre potes.
N'importe quel mec en province me dirait : "Non mais t'es pas un peu malade ??" Ben si, peut-être, mais la distance n'a plus de valeur dans cette région qui regroupe plus du sixième de la population française.

samedi, mai 16, 2009

RTT : le retour

En juin, je consacrerai à nouveau ma journée de repos mensuel à des flâneries mensuelles. Principe identique : deux peut-être trois expos et une pause dans une brasserie pour reprendre des forces.
Bref rien de bien original, mais je ne cherche pas forcement à me distinguer. Donc forte probabilité pour la Fondation Cartier (William Eggleston), le Petit Palais (le Mont Athos et l'Empire Byzantin), la MEP (Cartier Bresson). Mais rien n'est encore arrêté.

samedi, février 21, 2009

Du bienfait des RTT

ou comment bénéficier d'un week end de 3 jours par mois.
Vendredi pas de portable, ni de mail mais RER en jeans baskets et pas rasé pour profiter du Louvre et du Musée de l'Homme. "Chypre : du Néolithique à Théodoulos Grégoriou" au Louvre jusqu'au 9 mars dans le cadre de la saison culturelle Chypre en France (2009 n'est pas que l'année Darwin et Bison Ravi). Une journée de RTT étant propice aux flâneries, j'en ai profité pour déambuler dans les antiquités orientales jusqu'à aller me recueillir sur le Code d'Hammurabi : "On coupe la main de l'enfant qui frappe son père".
Puis direction le Musée de l'Homme et son café pour un repas avec vue imprenable sur la tour Eiffel avant la visite de "Atapeurca sur les traces des premiers européens". Au nord ouest de l'Espagne dans la région de Burgos, un chantier de fouilles a mis à jour un gigantesque site archéologique et paléontologique. (http://www.fundacionsiglo.com/atapuerca/index_fr.html) Une super expo mais pas de catalogue : nous allons être obligé d'aller sur place pour constater par nous même.

Que c'est bon de pouvoir profiter des 35 heures après 5 ans dans une PME qui les a refusées.

mercredi, janvier 14, 2009

Bonne année c'est la crise ... si si méchant même

L'année dernière j'avais offert le calendrier des pompiers de NYC à mon épouse ; oui parce que celui du Stade Français avec les devinettes "Mais où est la quéquette du 3ème ligne?" "Heu derrière le ballon !" "Et non cette année il n'y a pas de ballon !!!" devenait vraiment trop vulgaire.

Mais cette année les temps sont dur et je me suis fait offrir le calendrier 2009 par mon boucher. Aaaarrrrrgh, non pas l'équarrissage.

Au pire pour rester dans la tendance du -je m'fout à poil pour une bonne cause et j'en fait un calendrier-, il aurait pu mettre la photo du beefsteak. Mais non il a voulu se démarquer et nous faire partager son humour. Et là c'est le drame. Que dis-je ! L’holocauste des zygomatiques.

Ainsi en guise de voeux et de manière à vous rappeler que 2009 sera probablement profondément marqué par la crise, je n'ai pu résister (si 23 jours tout de même car je possède le fameux calendrier depuis fin décembre) au plaisir de partager avec vous l'humour irrésistible d'un de mes commerçants préférés.

Vous comprendrez aisement qu'au nombre de mes résolutions que je ne tiendrai pas comme chacun d'entre nous, je fais figurer en bonne place la volonté farouche de devenir végétarien non parce que j'abhorre les produits carnés mais parce que c'est probablement le moyen le plus efficace d'éviter mon boucher.