Certes le titre peut paraître pompeux et oui il l'est. Pouvons-nous réellement appeler chroniques les post publiés de façon anachronique (si je puis me permettre ce mauvais jeux de mots) sur ce blog ? Oui dans le sens où des termes récurrents s'en dégagent et reflètent très certainement la sensibilité de leur auteur.
Pourtant il ne s'agit là en rien de chroniques : la publication en est trop aléatoire pour que je puisse prétendre à de tels honneurs. Nous touchons ici même le motif de cette publication. Partageant la soirée avec des amis, ceux-ci me firent remarquer que la chronicité de mes blogs était trop lente et qu'ils se languissaient donc de mon prochain post.
Je leurs répondrai que publier à intervalle de temps régulier est un métier qui n'est pas le mien et que j'ai la liberté de pouvoir écrire sur ce blog quand bon me semble.
Par contre en ce qui concerne des chroniqueurs, je peux ici conseiller le toutologue Philippe Meyer qui me réjouit chaque matin que Dieu me permet de l'écouter (http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-de-philippe-meyer.html), L'Oeil du Larynx de François Rollin (http://www.franceculture.com/emission-l-039-oeil-du-larynx.html-0) ou encore la chronique mensuelle de Michel Onfray (http://mo.michelonfray.fr/category/chroniques/). Et je profite de l'occasion pour mentionner aussi que cette année célèbre le cent-dixième anniversaire de la naissance d'Alexandre Vialatte ... en attendant le prochain billet dont le sujet n'aura rien à voir avec celui ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire